- Accueil
- Voyages en France
- Collioure, le cœur de la côte Vermeille
- Publié le 08 avril 2020
- Dans Voyages en France
Chers voyageurs, aujourd’hui, je vous embarque sur la côte méditerranéenne et plus particulièrement vers Collioure. Savez-vous quel est le surnom de cette ville ? “La perle de la côte vermeille”. La ville se situant dans une baie étroite, entourée de montagnes, au fond d'une vallée peu encaissée, ce surnom lui va comme un gant.
Mais qu’est-ce qu’il y a à visiter dans cette ville à part sa plage ?
Collioure possède un patrimoine assez riche. Tout d’abord avec sa Chapelle St Vincent, construite sur un rocher de schistes à l'extrémité de l'anse de Collioure. Puis, avec son ermitage, Notre Dame de Consolation, situé à quelques kilomètres dans les terres. Mais pas que, il y a une forte présence de l'architecture militaire avec Le Fort St Elme, le fort du Miradou, la tour de la douane et plein d’autres encore.
Il ne faut pas oublier, le fameux moulin de Collioure, une œuvre directement venue du Moyen-âge, d’ailleurs il est encore opérationnel. Pour les plus curieux une plaque annonce, à ses pieds, son histoire.
Une journée touristique à Collioure, pourquoi pas ?
Dame 1 : “C’est bon, tu as tout pris avec toi : chapeau, crème solaire, lunettes et livre ?”
Dame 2 : “Oui, j’ai tout.”
Dame 1 : “Donc on est prêt pour découvrir la ville de Collioure.”
Dame 2 : “Oui, mais pourquoi prendre un livre ?”
Dame 1 : “Vu qu’on part avec les autocars Duclos, nous aurons le temps de lire ou de nous reposer pendant le trajet dans le bus.”
Qu’est-ce qu’on vous propose de voir ou de faire durant cette escapade en autocar ?
Vous embarquerez sur un bâteau depuis le port de Collioure pour une balade commentée d’1h45. Afin d’admirer un spectacle exceptionnel sur le château et son église depuis la Méditerranée.
Ensuite, la balade se poursuivra vers Port Vendres, pour finir par le Cap Béar. Le grand air marin ayant ouvert vos appétits, vous irez déjeuner au restaurant avant de partir pour une visite guidée (optionnelle) du Collioure insolite.
Pour ceux préférant la visite libre, laissez-vous emporter par le vent et l’air marin pour arpenter les ruelles de cette ville.
Vous êtes partant pour cette excursion ?!