05 62 07 08 01

Décoration De Noël maison

Image

Duclos News : Décoration De Noël maison

Certains diront “c'est trop tôt”, d’autres diront “ENFIN !”, nous on fait parti de la deuxième catégorie ! Et pendant ce confinement on va développer notre dextérité et réaliser nos décorations de Noël nous-même pour nous occuper !

“Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment.” - Edna Ferber

  • Les boules de Noël :

Il y en a pour tous les goûts ! Alors voici quelques idées qui nous ont tapées dans l'œil.

Les boules rondelles :
Pour cela vous aurez besoin de peinture, des rondelles en bois et d’une perceuse et de ruban. Percez un trou où vous ferez passer le ruban, et avec la peinture faites marcher votre imagination.


©Pinterest

Les boules en carton :
Découpez vos écailles dans un papier cartonné de couleur de votre choix. Sur une boule en polystyrène (vous les trouverez dans tous les rayons d'arts créatifs, style cultura etc) collez chaque écaille avec un pistolet à colle (attention c’est chaud, ne vous brûlez pas). Pour la boucle de la boule, enfoncez une attache (voir photo n°2). Glissez votre ruban par la boucle. Vous pouvez agrémenter de paillettes, de nœuds, de perles...

© joli place

Les anges en papier :
Pour créer ces boules, il vous faut des pages d’un vieux bouquin, de la ficelle, du scotch, des confettis étoilés et des perles en bois. Pliez vos pages en accordéon et attachez-les deux par deux avec du scotch. Sous les ailes, faites passer la ficelle et faites glisser la perle de bois. Écartez les volants supérieurs pour donner l’air aux ailes de s’ouvrir. Encore une fois vous pouvez les décorer de strass, paillettes, perles... `

© joli place

  • Les couronnes de Noël :

Couronne en boules de Noël:
Défaites l’attache du cintre et déformez-le pour qu'il ait une forme arrondie. Faites passer les boules dans le cintre. Décorez cette couronne avec des branchages, des nœuds pour un côté traditionnel ou coller de faux flocons de neige pour un côté Noël glacé.

© joli place

Couronne en Bois :
Sur un cercle fait à partir de rondins de bois, collez (avec un pistolet à colle) d’autres rondins en quinconce avant d’obtenir l’épaisseur voulue. Vous pouvez jouer sur la taille des bouts de bois pour donner un côté rustique. Décorez ensuite des rondins supérieurs avec des lettres de l’alphabet pour créer un mot, ou des motifs.

© pinterest

  • Suspension en Pommes de pin :

Sur une grosse boule en polystyrène peinte en marron, fixez une ficelle ou un ruban avec un pistolet à colle. Décorez les extrémités des pignes, avec un mélange de vernis transparent de paillettes que vous appliquerez généreusement (avec plusieurs couches vous aurez un effet très scintillant). Avec la colle chaude, fixez les pommes de pain. Nous vous conseillons de faire varier la tailles des pignes voisines pour donner du relief. 

© muramur

  • Le roi des forêts :

En papier :
Découpez plusieurs disques en papier de diamètres différents dans le papier de la couleur, motif, texture de votre choix. Pliez-les en accordéon. Sur une tige, enfilez le disque le plus grand et des perles de bois, puis enfilez le second disque, puis encore des perles etc.. Les perles servent à séparer les étages de papier.

© Artemio

Le sapin Lumineux :
Sur votre mur, plantez des épingles ou des punaises en formant votre conifères préféré. Faites glisser une guirlande lumineuses autour des ces points pour donner vie à votre arbre de Noël. © apairandasparediy Le sapin en livre : Dans une forme de sapin, collez des pages d’un vieux bouquin (vraiment vieux, ne gâchez pas un livre pour ça, il existe plein d’autres idées). Encadrez le d’une corde pour l’habiller. 

© Amenagement Design

Le sapin en Boules de Noël :
Avec des punaises ou des épingles, formez un sapin avec les boules de noël de votre choix. Rien de plus simple !

© Zara Home

  • Les marques-places :

Sur une page de papier, préparez votre plus belle plume et écrivez le nom de vos invités. Puis perforez deux petits trous pour faire passer votre branchage. Vous pouvez également faire passer un ruban, une ficelle dorée, ce que vous voulez !

© Pinterest

Voici quelques idées sympas pour préparer Noël ! Et finalement 1 mois c’est bien le temps qu’il faut pour tout tester ! Ce n’est que des suggestions il y a des centaines d'idées qui n’attendent qu’à être testées !
On se retrouve vite ! (PS : plus que 20 jours avant l’ouverture du calendrier de l’avent) ! A très vite !

Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.