- Accueil
- Voyages en France
- Découvrir Toulouse sur un week-end, c’est possible !
- Publié le 11 janvier 2023
- Dans Voyages en France
Toulouse, quatrième ville de France, est très appréciée pour sa beauté, son histoire et son architecture. Une ville où la chaleur et la bonne humeur sont au rendez-vous !
Surnommée la « ville rose », cela s’explique en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Alors pour visiter la ville en moins de 48h voici les points les plus importants de la ville :
- La célèbre place du Capitole, où vous aurez l’occasion d’admirer l’Hôtel de Ville. Vous avez la possibilité de visiter l’intérieur de la mairie. Notamment la salle des Illustres, avec de magnifiques toiles qui retracent l’histoire de la ville.
- La Basilique Saint-Sernin, lieu emblématique de la ville, est un monument exceptionnel. De par sa grandeur, son architecture, ses peintures et ses statuts, vous visiterez un endroit magnifique.
- Les bords de la Garonne, un endroit idéal pour se promener le long des quais. Vous aurez l’occasion de voir les ponts emblématiques de la ville : le pont Neuf, le pont Saint Pierre, ou bien les ponts Jumeaux.
- Le Couvent des Jacobins est un joyau de l'art médiéval, conservant une église unique en son genre avec sa double nef terminée par le « palmier ». Un lieu magnifique qui propose également des jardins pour se balader.
- Quelques musées de la ville sont à découvrir comme le Muséum de Toulouse, le musée d'histoire naturelle et d'ethnologie situé dans le Jardin des Plantes de Toulouse, quartier de Busca-Montplaisir. Il y a le Musée des Abattoirs où sont proposées des expositions d’art moderne et des créations d’artistes contemporains. Ou bien le Musée Georges-Labit, le musée municipal de Toulouse consacré aux arts de l'Égypte antique et de l'Asie. Il se trouve à l'est du quartier du Busca, à proximité immédiate du canal du Midi.
- Enfin, profitez des ruelles de la ville rose pour admirer son architecture exceptionnelle. Plusieurs quartiers sont propices aux balades, comme celui des Carmes, du Capitole ou le Busca.
Si vous souhaitez visiter la ville autrement qu'à pied, nous vous conseillons le City Tour. Ce bus cabriolet panoramique vous fait découvrir l’histoire de la ville rose en 1h10 de visite. Vous découvrirez les principaux sites et monuments historiques de la ville, équipé d’un audio-guide dans 8 langues.
En espérant que cet article vous a donné envie de visiter la ville Rose ! Les voyages Duclos vous souhaitent un bon week-end !