- Accueil
- Voyages en France
- Où voyager en mai en Occitanie ?
- Publié le 29 avril 2021
- Dans Voyages en France
Les confinements s'enchaînent et nous avons de plus en plus l’envie de partir à l’aventure. Nous avons besoin de voyager en mai, et pourquoi pas en Occitanie ?
L’heure est à la prévention de l’environnement et à sa protection. Nous vous proposons donc de devenir occitarien et de découvrir l’Occitanie sous toutes ses coutures. Notre belle région regorge de lieux improbables et incroyables. Embarquez avec les autocars Duclos !
Nous commençons par vous emmener à la découverte de Montauban, la cité de briques du Sud-Ouest. La cathédrale Notre-Dame, le palais episcopal, les hôtels particuliers, la place Royale ainsi que les promenades feront partie intégrante de votre excursion. Ce sera le moment de vous ressourcer et de changer d’environnement en visitant et explorant cette cité datant de 1114.
Par la suite, vous pourrez découvrir une ville qui mêle joie de vivre et art hispanique : Castres. Située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, cette ville multifacette vous séduira pas ses maisons colorées et son activité liée au textile. Durant cette escapade, vous pourrez en apprendre davantage sur le Jardin de l’Evêché, le Musée Goya ou encore Jean-Jaurès dont Castres est la ville natale.
Une autre idée de voyage en Occitanie : Gaillac. Non loin de Toulouse, vous pourrez vous dépayser dans cette ville connue pour ses vignobles et également pour son abbaye Saint-Michel. Celle-ci fut fondée en 972 quand l'évêque d’Albi a attribué un domaine aux bénédictins afin qu’ils puissent y fonder une abbaye. Partez à sa découverte et découvrez des lieux classés Grand Sites d’Occitanie.
Nous espérons que cet article vous a donné envie de devenir occitarien et de partir à la découverte de notre patrimoine occitan !