- Accueil
- Voyages en France
- La Dordogne et tous ses secrets
- Publié le 10 novembre 2021
- Dans Voyages en France
La Dordogne est un département que nous visitons plusieurs fois alors venez avec nous découvrir ses secrets…
Je vais en surprendre plus d'un avec cette information… Saviez-vous d’où vient le nom de la Dordogne ? Ce fleuve français débute sur les flancs du puy de Sancy, dans la chaîne des monts Dore, par l’union de deux torrents, la Dore et la Dogne. Avec une longueur s’étendant jusqu’à 483 km et une profondeur moyenne de 3 m, ce grand cours d’eau traverse plusieurs villes connues et offre de multiples beaux paysages. Pour m’y être baignée plusieurs fois étant petite, je peux vous dire qu’elle est bonne (l’été) mais pas aussi transparente que l’eau d’Annecy, attention aux plus peureux, la Dordogne cache de nombreuses algues et d’immenses poissons 🤿 🐟 😱
La Vallée de la Dordogne est riche en trésors avec de nombreux villages : Rocamadour, Collonges-la-Rouge, Sarlat, mais aussi de sublimes sites à découvrir comme le gouffre de Padirac, la grotte de Lascaux et j’en passe… Ces villes possèdent un patrimoine historique incroyable, des monuments grandioses et des grottes spectaculaires.
Cet espace, voisin du massif central, vous propose plusieurs visites guidées. Connu pour sa population animale, grande et variée en rapaces, vous pourrez admirer de magnifiques spectacles autour des aigles du château des Milandes.
Venez découvrir les 4 Périgords, différenciés selon leurs couleurs, vous avez : le Périgord noir, l’endroit le plus touristique de Dordogne, c’est également la région la plus naturelle, le Périgord vert au nord, le Périgord blanc avec Périgueux au centre, et pour finir le Périgord pourpre, proche de Bergerac et de ses vignobles.
Prenez rendez-vous avec les autocars Duclos qui proposent plusieurs excursions dans le secteur. Inscrivez vous sur notre site internet ou par téléphone au 05.62.07.08.01