- Accueil
- Voyages en France
- Le Slow Tourisme ou le Tourisme Lent
- Publié le 03 juin 2021
- Dans Voyages en France
Le slow tourisme aussi appelé le tourisme lent, est apparu dans les années 2000. Il est arrivé après que le slow food soit apparu. Cette pratique est le total opposé du fast-food, il s’agit de prendre le temps de manger et de déguster les plats en prenant du bon temps.
Le slow tourisme, comme son nom l'indique, explique le fait de voyager lentement. En d’autres termes, pour pratiquer ce type de tourisme, il faut se déplacer à pied, à vélo, en autocar ou avec des skates-boards ou rollers. Le but est d’utiliser un moyen de transport lent ou peu polluant comme le fait de voyager en autocar. A plusieurs vous réduisez votre empreinte carbone ! L’union fait la force.
Le slow tourisme nous permet aussi de découvrir au mieux notre région. En effet, vous ne pouvez prendre l’avion, l’objectif est de ne pas partir loin, vers d’autres contrées, mais de rester proche de son domicile. Vous pouvez découvrir des lieux cachés proches de chez vous, dont vous ignorez l’existence. Soyez touristes dans votre région !
Dans ce type de tourisme, nous devons prendre le temps de découvrir et de rencontrer ce qui vient à nous. Que ce soit les riverains, habitants des villes et villages abordés, ou encore les monuments visités. Vous devez prendre le temps d’admirer et de vous poser des questions pour en apprendre davantage !
Voyager en autocar et dans sa région, ici la région Occitanie, rentre totalement dans la case du slow tourisme. Duclos Voyages vous propose des excursions en Occitanie, en autocar pour visiter et rencontrer notre belle région. Nous n'avons pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour découvrir de nouvelles choses ! Si vous êtes intéressés pour partir en Occitanie et passer au slow tourisme, regardez nos offres d’excursions !